Panier 0

Marque allemande : CLASSICON

Logo_Classicon
Créée en 1990 par Stephan Fischer de Poturzyn à Munich, ClassiCon est une entreprise allemande de production de design qui collabore avec les plus grands : Eileen Gray, Konstantin Grcic, Eckart Muthesius, Herbert H. Schultes, Stephan Braunfels et Christoph Bönninger notamment. La singularité de Classicon réside dans sa vocation à produire et reproduire l’œuvre de designers contemporains ou du début du XXe siècle. Le nom même de cette entreprise « Classicon » peut ainsi être lu comme l’association paradoxale des termes « classique » et « contemporain ».

Classicon édite des pièces rares, fabriquées à la main et soumises aux tests et contrôles les plus pointilleux possibles afin de s’assurer perpétuellement de la qualité de ses productions. Chaque pièce est numérotée, strictement fidèle à l’œuvre originale et bénéficie de l’assentiment du créateur ou des ayants droits le cas échéant.

Connue notamment pour quelque uns de ses produits phares comme l’Adjustable Table E 1027 ou le fauteuil Bibendum d’Eileen Gray, la marque Classicon a su se rendre incontournable dans la production actuelle du design et la perpétuation de l’œuvre de designers du début du XXe siècle.

Fauteuil BIBENDUM

A partir de 3 323